Historique

Un concept qui a fait ses preuves.

Afin de sensibiliser les jeunes au vaste choix de carrière qui s’offrent à eux dans les programmes de formation professionnelle, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a mis sur pied différentes activités de promotion.

Pendant plusieurs années, les salons promotionnels préparés par les acteurs régionaux ne réussissaient pas à motiver la participation des élèves. Pour remédier à cette situation, diverses ressources de la commission scolaire se sont concertées pour renouveler et dynamiser leur concept.

C’est en visitant les Olympiades québécoises des métiers et des technologies et en observant les jeunes visiteurs essayer, toucher et relever les défis proposés par le Rallye Touche-à-tout, qu’une idée formidable est née :
Le Défi des recrues !

Un parcours expérimental composé de multiples activités interactives qui remanie le concept des journées portes ouvertes dans les centres de formation professionnelle. De plus, pour bonifier l’offre et rejoindre une plus grande clientèle, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin organise également un mini-salon de la FP dédié aux jeunes du primaire ainsi que des journées d’exploration pour les étudiants du deuxième cycle du secondaire.

CompetencesQuebec
inforoutefpt
SRAFP
Olympiades
mécaniquetechnologie et informatiquecontruction