Communiqués

LE DÉFI DES RECRUES, UNE PREMIÈRE À SAGUENAY !

Québec, le 20 mars 2017 – En collaboration avec le Centre de formation professionnelle Jonquière (CFPJ) et la Commission scolaire De La Jonquière, Compétences Québec instaure une nouvelle activité de promotion qui revisite le concept de la journée porte ouverte : le Défi des recrues. Du 28 au 30 mars prochain, le CFPJ accueillera près de 2 000 élèves des écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire De La Jonquière. Dans le contexte d’une compétition amicale, les jeunes participants devront relever divers défis visant à démystifier les métiers spécialisés.

Le parcours interactif que les élèves devront effectuer compte 24 défis d’une quinzaine de minutes en lien avec différents programmes de formation tels que réfrigération, mécanique de machines fixes, pâtisserie, comptabilité, dessin industriel, etc.

Cette activité permet à une clientèle peu informée d’ouvrir ses horizons et de découvrir le large éventail des métiers existants. Il s’agit avant tout d’éveiller l’intérêt des jeunes participants afin qu’ils puissent entreprendre une réflexion sur leur choix de carrière et cultiver l’envie de poursuivre leur cheminement scolaire.

Lire la suite (pdf)

CompetencesQuebec
inforoutefpt
SRAFP
Olympiades
mécaniquetechnologie et informatiquecontruction